Devenir propriétaire dans le neuf

Devenir propriétaire dans le neuf

Vous souhaitez devenir propriétaire et investir dans le neuf ? Voici quelques avantages qui pourraient vous aider dans votre décision définitive. 

A travers un achat dans le neuf, vous rassemblerez des avantages financiers et pratiques tels que des frais de notaires réduits, un logement moderne et pensé sur mesure, des facilités de financement avec le prêt à taux zéro, et bien plus encore. Notre équipe répondra à vos questions spécifiques à votre besoin. 

En effet, les frais de notaire sont égaux quelques soit le notaire que vous choisissez ! Il s’agit d’un pourcentage qui s’applique directement sur le prix d’achat prévu à l’acte authentique. Dans l’immobilier neuf, ce pourcentage varie entre 2 et 3 % du prix, dans l’ancien, on parle de 7 à 8 %. Ainsi, pour un logement à 300 000 euros, les frais de notaires s’élèvent à 6 000 euros dans le neuf, contre 21 000 euros dans l’ancien. Voici un des premiers avantages à investir dans le neuf. (Ces données sont approximatives et seront calculées par le notaire).

Outre le fait que votre logement bénéficie des dernières normes et réglementations thermiques (RT 2012 bientôt RT 2020). Vous pouvez le penser et le modifier en amont du projet ! Par exemple, vous pouvez modifier ou supprimer une cloison selon l’avancement de chantier, choisir vos finitions telles que la couleur des sols. De plus, un logement neuf bénéficie d’équipement moderne souvent indisponibles dans l’ancien (volets roulants, visiophone, thermostat d’ambiance…)

Du côté du financement de votre projet, une fois le prêt obtenu auprès de la banque et l’acte authentique signé chez le notaire, le versement est selon l’achèvement de chantier. 

Les différents appels de fonds se découpent selon l’article R 261-14 du code de la construction et de l’habitation : 

5 % à la signature de l’acte authentique  

30 % à l’achèvement des fondations (première étape de la maçonnerie)

20 % à la dalle haute du rez de chaussée (la dalle est coulée prévoyant déjà les armatures pour monter les murs)

15 % à la mise hors d’eau (cela signifie que la maçonnerie est terminée et que le bâtiment est étanche à l’eau) 

20 % à l’achèvement des cloisons (les cloisons sont posées, elles délimitent les différents espaces du logement)

5 % à l’achèvement des travaux (la résidence est achevée intérieure et extérieure)

Et enfin, 5 % à la remise des clés. 

Concernant les différentes garanties constructeurs, l’acquéreur est protégé contre les malfaçons durant une durée déterminée. 

Garantie financière d’achèvement émise par une organisme 

Garantie de parfait achèvement et d’isolation phonique : MV Résidences s’engage à remédier à tout désordre constaté à la réception du chantier et dans l’année qui suit la réception. 

Garantie de bon fonctionnement des équipements : tous les défauts constatés sur les éléments dissociables du bâti sont couverts par cette garantie pour une durée de deux ans.

Garantie décennale : Cette garantie couvre tous les éléments qui affectent la structure et la solidité du logement pour une durée de dix ans.


Newsletter

Recevez nos dernières nouveautés directement dans votre boîte mail

Derniers articles